10 mobiliers tendances pour votre décoration intérieure

Pour avoir de nouvelles visions, pour démarrer une nouvelle vie, pour donner une touche de fraîcheur à votre intérieur, etc. Ce sont autant de raisons qui vous poussent à investir dans de nouveaux mobiliers. Afin d’avoir un intérieur moderne et raffiné, misez sur des pièces tendances. À cet effet, nous avons sélectionné 10 mobiliers qui donneront à votre living-room, votre chambre à coucher, une nouvelle allure.

1.    Un lit et un matelas queen ou king size

Quand on souhaite disposer d’une chambre à coucher confortable et propice au repos, il faut miser sur un matelas et un lit de grande taille. Le sommeil est d’une importance capitale pour tout le monde. Vous pouvez, d’ailleurs, lire les conseils de sommeil.org pour comprendre les différents impacts d’une nuit de qualité sur votre organisme et votre productivité. Un grand lit avec un matelas queen size de 160×200 cm rend votre chambre plus confortable et plus accueillante.

Ce grand lit vous permet de bouger librement pendant la nuit. Pour dormir, vous pouvez adopter la position de sommeil qui vous met le plus à l’aise. Pour le matelas, vous pouvez opter pour de la mousse à mémoire de forme, du latex ou bien des ressorts ensachés.

2.    Un rangement pour vos chaussures

Pour vous sentir bien chez vous, vous avez besoin de calme et de sérénité. Une maison en désordre augmente votre stress. Pour vous aider à garder vos pièces propres et bien rangées, misez sur un meuble à chaussure. Parmi les mobiliers les plus tendance du moment, il y a notamment le meuble à chaussure en rotin. Vous pouvez disposer des petits pots de cactus au-dessus pour une déco plus zen.

3.    Une étagère murale en cannage

Les matières naturelles sont très en vogue dans la décoration d’intérieur. Le cannage figure d’ailleurs parmi les plus utilisés pour faire de beaux meubles. Disposez dans un coin de la chambre une étagère en cannage, au design simple, mais chic. Vous pourriez y mettre des photos, des objets de décorations, etc.

4.    Un meuble de télévision en matière brute

Le béton vient recouvrir la fabrication en bois dur. Cette association donne à la table TV beaucoup d’élégance et de modernité. Les couleurs appropriées sont le gris, le noir, le marron foncé, etc.

5.    Un pouf en velours

Le pouf est un incontournable dans la chambre à coucher. Pour le choisir, référez-vous aux couleurs du linge de lit. Si ce dernier a été choisi dans un ton sobre, vous pouvez opter pour un pouf avec une couleur claire. Si au contraire, les parures de votre lit ont une couleur plutôt vive, il faut choisir un pouf noir.

6.    Un grand miroir

Parmi les pièces les plus tendance du moment : le miroir XXL.  Vous pouvez le suspendre ou utiliser des pieds pour le mettre à même le sol. Son rôle est d’apporter une touche de luminosité dans la pièce. Vous pouvez donc le disposer dans le living-room, la chambre ou la salle à manger.

7.    Des fauteuils avec des courbes

Décorer, c’est l’art de choisir les meubles qui correspondent à votre intérieur. Cette année, les tendances sont aux mobiliers avec des courbes. Optez donc pour des fauteuils et des canapés avec des formes rondes. Pour les couleurs, vous avez plusieurs options : le jaune moutarde, le terracotta, le beige, le gris, etc.

8.    Des chaises de bar

Vous pouvez les mettre dans la salle à manger ou autour d’un comptoir qui délimite la cuisine. Vous pouvez vous y asseoir pour boire un café, un rafraîchissement, etc. Assurez-vous que le mobilier vous mette bien à l’aise en optant pour des modèles avec un dossier légèrement incurvé.

9.    Un canapé convertible

Multifonction, décoratif, le canapé convertible dispose de nombreuses qualités. En journée, il peut servir d’assise confortable pour trois ou quatre personnes. Durant la nuit, c’est un couchage d’appoint qui accueille vos invités. Optez pour les modèles XXL si vous avez assez d’espace.

10.          Une petite bibliothèque

Inutile d’avoir une grande bibliothèque pour donner au living-room un aspect chic. Un petit modèle fera très bien l’affaire. Choisissez un mobilier fait en bois massif avec plusieurs compartiments (pour pouvoir classer les livres par catégorie). À côté de ce mobilier, installez une grande plante verte.

Voilà les 10 mobiliers qui peuvent apporter à votre intérieur une touche de modernité. Plus vous avez une belle décoration, plus vous êtes à l’aise chez vous.