Avantages des locations à court terme

Au cours des dernières années, le marché de l’immobilier a évolué pour inclure une nouvelle classe d’actifs très intéressante. Avec de nouvelles plateformes comme Airbnb, VRBO, HomeAway ou même Facebook, le secteur de la location à court terme est monté en flèche. Contrairement à la location à long terme, la location à court terme est une propriété qui est louée meublée / clé en main pour des jours ou des semaines (comme un hôtel). Bien que le taux de rotation soit beaucoup plus élevé dans le cas des locations à court terme, le fait de posséder ce type d’investissement peut se traduire par un revenu locatif annuel beaucoup plus élevé que celui des locations à long terme. Bien que cela semble excitant, il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de faire le changement. Qu’est-ce que cela implique de passer d’une location à long terme à une location à court terme ? Cela rapporte-t-il vraiment plus d’argent que les locations à long terme ? Combien de plus ? Quels sont les risques ? Ce ne sont là que quelques-uns des facteurs que les propriétaires et les sociétés de gestion immobilière doivent examiner avant de se lancer dans la location à court terme.

La plupart du temps, tout dépend de l’emplacement, du temps disponible et des objectifs de chaque propriétaire. Si vous envisagez de posséder une propriété à louer à court terme, vous devez analyser les avantages et les inconvénients de ces investissements.

Un potentiel de gain important

L’investissement immobilier consiste à maximiser votre retour sur investissement et, comme nous l’avons mentionné, les locations à court terme peuvent être extrêmement lucratives. Le loyer des locations à court terme peut souvent être 2 à 5 fois plus élevé que celui d’un logement loué à long terme. Pour plus d’information sur les locations saisonnières, rendez-vous sur la plateforme Eldorado Immobilier.

Flexibilité

La location à court terme vous donne beaucoup de flexibilité. Chaque décision est prise par le propriétaire. Il peut adapter le prix de la nuitée en fonction de la période de l’année, du type de propriété et des exigences de la ville. Il peut également fixer une durée minimale de séjour pour les dates les plus demandées, comme les week-ends, les jours fériés et les événements spéciaux. À Chicago par exemple, cela peut signifier que les tarifs seront plus élevés pendant la saison de baseball ou de football. Ils peuvent également fixer des dates d’interdiction pour les propriétaires qui souhaitent avoir accès à la propriété de manière occasionnelle.

Moins d’usure de la propriété :

C’est un point qui choque les gens mais le fait est que, lorsque les locataires entrent et sortent fréquemment, vous pouvez traiter les petites réparations sur le moment, avant qu’elles ne se transforment en gros problèmes. Vous aurez une équipe de nettoyage dans l’unité tous les quelques jours, il est donc beaucoup plus facile de garder un œil sur les choses et de s’occuper des problèmes dès qu’ils se présentent. Rien ne peut garantir que vos locataires prendront soin de votre investissement, mais cette option vous permet d’avoir plus de contrôle sur le nettoyage, l’entretien préventif et l’atténuation des dommages.