comment tirer profit de l’isolation combles à 1 euro

isolation combles   contact

Si vous n’avez pas encore vécu dans une grotte ces six derniers mois, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’isolation à 1 euro. En effet, depuis un certain temps, que ce soit à la télévision, sur internet ou dans les journaux, on en entend toujours parler. Cependant, il faut avouer qu’il est plutôt difficile de le croire. Pourtant, c’est bien vrai. Il est tout à fait possible de renforcer l’isolation d’un comble pour seulement un euro. Mais bien évidemment, cela est soumis à une certaine condition. D’autant plus que cela n’est pas universel. De ce fait, qui peut bénéficier de cette offre ? Et quelles en sont les conditions ? Autant de questions que nous allons surement voir dans cet article.
Vérifiez gratuitement votre elligibilité

elligibilité isolation combles,isolation un euro,isolation 1 euroisolation à 1 euro


Besoin d'information ou d'aide? Utilisez je formulaire.
Vos coordonnées

Votre message :


Une isolation à 1 euro, c’est quoi ?

Bien que l’on en parle partout, nombreux sont les gens qui ignorent encore ce qu’est l’isolation combles pour seulement un euro. De manière plus simple (sans trop entrer dans les détails), l’isolation à 1 euro est un programme mis en place par l’état français pour permettre à chaque ménage de vivre dans le confort thermique, sans pour autant dépenser autant d’énergie dans les systèmes de chauffage. Cela a été aussi établi pour pouvoir réduire la facture d’énergie de chaque ménage. Toutefois, contrairement à ce que l’on pense souvent, cette offre n’est pas financé par le gouvernement, mais plutôt par les autres sociétés comme EDF, total… Il est aussi bon de noter que cette offre ne concerne que l’isolation thermique des combles perdus.

Quel est le support pris en compte ?

Si vous effectuez une recherche sur l’isolation à un euro, vous allez constater que l’expression la plus courante est « l’isolation des combles à 1 euro ». Cela dit, le support pris en compte est donc le comble, où cet espace qui se trouve entre le plus haut étage et le toit. L’utilisation de cet espace varie d’une famille à une autre. Certaines la considère comme une cave, tandis que d’autres l’aménage pour la transformer en chambre. Ce programme concerne surtout les combles perdus. Et c’est tout à fait normal, car ces combles ne nous servent plus à rien. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on les appelle comble perdus. De plus, la plupart du temps, c’est l’état de la charpente qui ne leur permet plus d’être habités. Toutefois, l’isolation de ce type de comble est la première chose à faire, quand on est en quête du confort. Et c’est justement pour cela, que l’état propose cette offre.

L’offre est pour qui ?

C’est surement la question fatidique que se posent de nombreuses personnes actuellement. De manière générale, l’isolation combles à 1 euro est fait pour les familles très modestes, dont le revenu fiscal de référence du couple est au maximum 29 066 euros. En outre, les familles modestes dont le revenu fiscal est au maximum 35 382 euros peuvent aussi bénéficier de cette offre. De ce fait, si une famille se trouve dans l’une de ces conditions, elle peut parfaitement se renseigner sur les démarches afin de profiter au maximum de cette offre. Toutefois, il est tout de même bon de noter que le principe de cette offre est comme suit : un euro pour une surface de 70 m² et 10 euros par mètre carré si la superficie dépasse de 70m².